AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Contexte. Louisiane, Bâton-Rouge, Novembre 2019. La situation politique est devenue critique, et c'est refermée sur elle-même que la Louisiane regarde le temps passer. Le MACUSA n'a rien pu faire pour stopper la sécession de ce petit bout de terre, et désormais les sorciers qui y résident sont soumis à un choix terrible : se soumettre aux idéaux de leur nouvelle nation, ou se faire châtier pour avoir oser résister. Beaucoup y ont trouvé leur compte, mais encore plus nombreux sont ceux à en payer le prix.
Votre Attention s'il vous plait. Forum basé sur les romans de J.K Rowling, Harry Potter, se déroulant aux Etats-Unis. Contexte déconseillé aux moins de 16ans. Pas de quotas de lignes ou de mots imposés. Une réponse aux rp demandée toutes les deux semaines minimum. Si vous avez la moindre question la partie invité vous est ouverte, ou la boîte à mp des administrateurs.
Mise à Jour. ϟ A venir ϟ A venir ϟ A venir ϟ Projet posté sur Bazzart le 06/09/2019 ϟ Début des travaux sur le forum 06/09/2019
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2019

Le contexte. Empty
MessageSujet: Le contexte.   Le contexte. EmptyDim 6 Oct - 15:49

FOR MY SAKE

« Tous auront en tête ces sorciers qui suivent les règles pré-établies par les différents ministères du monde, et cela dans un certain idéal de paix. Néanmoins, cette idée même n'est elle pas contraire aux forces qui sont jeu au sein de notre monde ? Ne serait-il pas plus parfait qu'un endroit imparfait au yeux de ces autres qui nous jugent ? Ne vous sentiriez pas mieux dans un lieu où votre magie ne serait pas sous les dictas des interdits ? Ne sommes nous pas des sorciers, et notre destin n'est-il pas d'user de la magie comme bon nous semble ? »

Extrait du discours de Calliope Parris, lors du congrès internationale de sorcellerie de Bâton-Rouge.


La colère grondait depuis déjà bien longtemps au sein de la Louisiane. Les lois de plus en plus restrictive dans le milieu de la sorcellerie avait mis à mal les libertés des sorciers et sorcières qui y résidaient. Tout un chacun prônait un héritage qui leur venait d'un temps immémorial et qui n'avait pas lieu de se tenir aux lois. La répression exerçait par le MACUSA afin de faire taire ce vent de révolte avait été violent si tant est que la population en gardait encore des stigmates. Néanmoins, l'effet escompté n'avait pas été le bon.

La colère s'était muée en fureur, et un groupuscule de sorciers inconnus s'en était emparé, l'avait amplifié, peut être même magnifié au regard de ceux qu'ils commencèrent à réunir autour d'eux. Si bien qu'en peu de temps ce groupuscule se dota d'une force politique certaine, et d'une communauté d’irréductibles qui commencèrent à donner de la voix. Et les révoltes reprirent de plus belle avec à leur tête les leaders de ce mouvement, ils en vinrent à rejeté le gouvernement en place, brûlant les symboles représentatifs du MACUSA, et bientôt la Louisiane fit sécession.

Une tentative de reprise de pouvoirs fut mise en place par le congrès mais il se solda par un nouvel échec. La population avait trouvé en ce nouveau gouvernement un libérateur face au joug de la république sorcière. On leur donnait enfin voix au chapitre, seulement rien n'est idéal, et sans qu'ils ne s'en rendent compte tout allait lentement mais sûrement dériver vers une tyrannie bien plus sombre encore que tout ce qu'ils avaient connu jusqu'alors. blabla

Revenir en haut Aller en bas
https://formysake.forumactif.com
 
Le contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For My Sake :: BEYOND THE MIRROR :: La table de la Loi-
Sauter vers: